PSA Savoie, partenaire du projet Transistor, Incubateur numérique

Vous ou votre structure réfléchissez à un projet autour du numérique ? Vous vous questionnez sur la place du numérique dans votre stratégie d’organisation ? Sur comment accompagner vos publics dans leurs usages numériques quotidiens ?

Alors l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) du Transistor est fait pour vous !

De quoi parle-t-on ?

Dans le cadre du plan des usages numériques de Grand Chambéry, le projet Transistor – incubateur numérique inclusif porté par l’Agence Alpine des territoires consiste à proposer un accompagnement sur mesure sur la période 2021-2022 à des acteurs locaux (collectivités ou associations) qui auraient des projets de médiation numérique à destination des publics issus des Quartiers en Politique de la Ville (QPV) et Quartiers en Veille Active (QVA) du bassin chambérien.

Ok, et concrètement ?

Les projets lauréats bénéficieront d’un accompagnement qui leur permettra de préciser leur projet et leurs besoins pour les réaliser, et ensuite de les mettre en œuvre. Ils seront également rémunérés pour participer au Transistor. Si votre projet n’est pas sélectionné pour un accompagnement sur mesure, pas de panique ! Le Transistor proposera à tous les projets présentés des cycles de rencontres avec les structures expertes du territoire sur les questions numériques.

Ça se passe comment ?

Découvrez le Transistor sur la plateforme contributive dédiée. Pour proposer votre projet, c’est simple ! Vous n’avez qu’à renseigner le formulaire sur la page de l’AMI avant le 31 mai 2021. Ensuite, courant juin nous communiquerons sur la suite (lauréats, calendrier).

🙋‍♂️ Et si j’ai des questions ?

transistor@agate-territoires.fr