Formations

Évènements à venir !

Dates prévisionnelles : du 17.10.24 au 10.10.25

INFORMATION COLLECTIVE :  le jeudi 13 juin 2024 à 9h30 à PSA Savoie

Début de parcours : fin novembre 2024 (dates à venir)

INFORMATION COLLECTIVE :   le 21 juin 2024 à 9h30 à PSA Savoie

Préqualification aux métiers de l’animation

L’objectif de ce parcours de 6 mois est d’obtenir un premier niveau d’employabilité dans le champ de l’animation  et la maîtrise de base du secteur professionnel.

Il intègre le BAFA complet et le PSC1 

Chiffres clés

Préqualification aux métiers de l’animation 2023

● 8 places / 8 stagiaires entrés

● 75% en fin de parcours (2 abandons vers l’emploi)

● 75% validation BAFA Complet, 25% validations partielles

Préqualification aux métiers de l’animation 2024

● 8 places / 8 stagiaires entrés

BPJEPS « Loisirs tous publics » (LTP)

Formation agrée par la DRAJES

 Le BPJEPS LTP  (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport Loisirs tous publics) est un titre de niveau IV (équivalent BAC). Il permet à son titulaire de concevoir, conduire et évaluer des projets et actions d’animation socioculturelle de façon autonome dans le cadre de projets de structure.

Ce BPJEPS permet de travailler en tant que directeur d’accueil de mineurs avec, ou sans hébergement, en tant qu’animateur dans le cadre des dispositifs contractuels ou en tant qu’animateur en centre social, centre socioculturel, club de jeunes, maison de quartier.

Lire la suite

CPJEPS mention « Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne » (AAQV)

Formation agrée par la DRAJES

Le CPJEPS (certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socio-culturelles. C’est un diplôme homologué de niveau III (CAP, BEP, Brevet des Collèges).

L’emploi visé par le diplôme CPJEPS mention « animateur d’activités et de vie quotidienne » (CPJEPS AAVQ) est celui d’un animateur d’activités et de vie quotidienne.

L’animateur d’activités et de vie quotidienne intervient principalement dans les accueils collectifs de mineurs (accueils périscolaires, accueils de loisirs, séjours de vacances). Il peut aussi se situer dans toute structure organisant des loisirs et des activités d’animation socioculturelle. Lire la suite